Réglement en français

Tournoi européen de Dust Tactics

Règlement du tournoi – 2014

Le tournoi utilise les dernières règles du livret de Dust Tactics (V2). Chaque joueur doit  apporter une armée de 100 Points d’Armée, utilisant la dernière version des cartes d’unités de Dust Tactics (V2).

Chaque participant doit envoyer la liste d’armée avant le 15 Octobre 2014 à l’adresse suivante : ddi-belgique@dust-devils.com

Règlement et Comportement

dust tacticsLes Figurines : seules les figurines Dust sont autorisées dans le tournoi, les proxys des autres sociétés sont interdits et seront refusés par les organisateurs du tournoi. Des modifications mineures sur les figurines sont autorisées, du moment qu’elles ne donnent pas un avantage au joueur. Chaque escouade ou véhicule doit être instantanément reconnaissable par votre adversaire. Par exemple, changer les têtes de vos soldats est autorisé, tant que l’armement porté et le rôle de l’unité sont respectés. Pour éviter tout désagrément, si vous n’êtes pas sûr de vous, apportez la figurines originale avec vous. Cela évitera tout problème qui pourrait se présenter durant la partie.

Si vous avez une question, envoyez aux organisateurs une photo de vos figurines avant le tournoi. Ils vous diront si elles sont autorisées ou pas.

Ralentir le jeu : toutes les parties de tournoi doivent être jouées rapidement. Dust

Tactics est un jeu rapide qui vous permet de préparer votre prochaine action alors que votre adversaire est en train de jouer. Quelques minutes sont plus que suffisantes pour vous décider, et un général talentueux doit suivre le plan de bataille qu’il a élaboré au début de la partie.

Vous êtes responsables envers vos adversaires, et vous-même, de jouer efficacement votre armée dans le temps imparti. Le rythme des parties sera surveillé. Les arbitres du tournoi se réservent le droit d’intervenir si un joueur ralentit une partie ou joue la montre. En cas d’excès, vous prenez le risque d’être exclu du tournoi, sans possibilité de remboursement.

Retard : si vous n’êtes pas à votre table après que dix minutes se soient écoulées lorsque les arbitres ont annoncé le début de la partie, vous êtes automatiquement déclaré forfait.

Dernier appel : les organisateurs préviendront quinze minutes avant la fin de la partie. Si vous vous apprêtez à commencer un nouveau tour, ne le faites pas, à moins que les deux adversaires ne soient certains de le terminer. Vous pouvez jouer jusqu’à la limite de temps et finir l’activation d’un joueur, mais pas le tour. Demandez à un arbitre si vous n’êtes pas sûr.

Conflit et connaissance des règles : tous les joueurs doivent bien connaître les règles et il devrait donc ne pas y avoir de dispute à leur sujet. Veuillez contacter rapidement un arbitre si vous avez un problème que vous ne pouvez pas résoudre avec votre adversaire.

Fair-play : tous les participants au tournoi se doivent de faire preuve de fair-play. Provoquer son adversaire, contester inlassablement la décision d’un arbitre ou toute autre manifestation de mauvais esprit ne sera pas tolérée. Les arbitres se réservent le droit d’exclure, sans remboursement, tout participant déterminé à créer des problèmes pour les autres joueurs ou

Prenez du plaisir : n’oubliez jamais que vous, et votre adversaire, êtes là pour vous amuser !

Dust Tactics est un jeu, et n’oubliez jamais de vous amuser en y jouant !

 

 

A propos jolanlefantastique

Une première participation à l'organisation d'une convention de jdr en 1985 me donne le virus de l'événementiel. Ensuite, il y a eu l'ASBL les Marches de 1992 à 2000 (des GN, des animations, les bals des vampires au BIFF, les fêtes interplaines du Brabant Wallon) et aussi deux conventions "Rock & Rôles" avec déjà du jdr, des tournois qui se terminaient par des concerts (en 1999 à Court-Saint-Etienne et en 2000 à Wavre). Je rejoins l'équipe de l'ASBL Anthêsis (lefantastique.net) en 2003 (comme chroniqueur de jeux) et une première animation jeux lors de notre premier "Pavillon des Trolls" en 2004 (devenu le Castel des Trolls en 2012). Puis en 2005, à Mons au premier Trolls et Légendes. Et enfin la première fantastique.convention des jeux (fancon) à Bruxelles (en 2006). En 2010, la fancon intègre un salon: "le Festival en Jeux", il se déroule toutes les années paires en alternance avec le Festival Trolls et Légendes. Le Festival en Jeux est en repos depuis 2016, il n'est pas dit qu'il ne va pas aller mieux plus tard. En attendant la fan.con continue son chemin lors du prochain Trolls & Légendes, les 20 et 21 avril 2019...
Cet article a été publié dans infos officielle de l'éditeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s